Dii acquiert auprès de The Economist Group le titre European Voice

European Voice

 

Paris – 22 avril 2013

 

Selectcom, propriétaire de Development institute international (Dii), leader des conférences professionnelles en France, annonce l’acquisition du titre European Voice, l’hebdomadaire de référence de l’Union Européenne, détenu depuis 1995 par le groupe The Economist.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une relation historique, puisque le groupe The Economist confie l’ensemble de son activité de conférences et de RP en France à Dii depuis plus de 10 ans. Ce rachat d’un média leader par une entreprise de conférences confirme par ailleurs la mutation du modèle économique des marques de presse : en complément de l’activité éditoriale du média, via sa publication hebdomadaire papier et son site web, Dii entend s’appuyer sur l’expertise reconnue de European Voice, l’une des plus belles marques européennes du secteur de l’information des décideurs, pour renforcer son programme de conférences en Europe. European Voice est en effet l’hebdomadaire de référence de l’Union Européenne, lu par les membres des institutions européennes et par les décideurs européens.
Emergence d’un nouvel acteur complet de l’information des décideurs en Europe
Dii se positionne depuis 1993 comme opérateur de contenus professionnels au travers d’une double activité de formation et d’organisation de conférences à forte valeur ajoutée. L’entreprise est ainsi concepteur d’événements sous sa propre marque et aussi pour le compte de grands média tels que Le Point, l’Agefi et The Economist. De son côté, European Voice organise déjà une quinzaine de conférences annuelles de haut niveau avec la participation de membres de la commission, sur des thèmes stratégiques liés à la politique européenne en matière de santé, transport, énergie ou technologies de l’information.
Pour Sheherazade Semsar – de Boisséson, Présidente de Dii et de Selectcom « L’objectif est d’étendre l’influence, la diffusion et l’audience de European Voice au-delà de Bruxelles et de la Communauté à l’ensemble des capitales européennes».
Pour le groupe The Economist, Nigel Ludlow, directeur général EMEA, s’affirme « très heureux de cette acquisition par un partenaire indépendant de longue date, acteur reconnu et de confiance du marché des conférences qui va donner à European Voice de nouveaux leviers pour maximiser son potentiel de développement».
Le management actuel sera conservé, sous la direction de Sheherazade Semsar – de Boisséson. Il sera complété par la constitution d’un Advisory Board, où siègera notamment Daniel Franklin, Executive Editor de The Economist. La ligne éditoriale des publications et des conférences sera maintenue, alors que l’équipe en place sera renforcée dans les mois à venir.
Cette transaction marque donc l’émergence d’un nouvel acteur complet de l’information des décideurs en Europe. Elle traduit aussi une nouvelle réalité du marché de l’information, où médias et organisateurs d’évènements de contenus se retrouvent autour d’une marque leader, conscients d’un intérêt commun à travailler ensemble.

 

A propos de :

 

 

  • Selectcom, société holding propriétaire de Development institute international (Dii), détenue majoritairement par Sheherazade Semsar-de Boisséson et Stéphane Baudoin et qui compte BNP Paribas Développement comme investisseur institutionnel.

 

 

  • European Voice SA, www.europeanvoice.com, créée en 1995 par The Economist Group, rejoint à compter du 19 avril 2013 le groupe Selectcom.

 

 

Contact presse :

 

 

Sophie Gamel : +33143128554

 

février 07, 2014 in Notre Actualité

Comments are closed.